Les dîners d'affaires au restaurant

Dîner d’affaires au restaurant

Pour un lunch en équipe, ou avec un client important, certains plats et certaines boissons peuvent jouer en ta faveur au restaurant! Tu souhaites rester concentré à 100 %, sans commencer à cogner des clous quand 13h sonne? Lis cet article, avant de t’endormir! 

Les visites au restaurant

Ahh le restaurant! Toujours synonyme de « mauvais » choix? Souvent, mais pas tout le temps! En fait, ça dépend des choix que tu fais, autant pour ton repas, ta boisson ainsi que ton dessert.

L’idéal, c’est d’avoir une assiette équilibrée avec des aliments les moins transformés possibles. Rappelle-toi qu’une assiette devrait être composée de la moitié de légumes (ou de fruits), d’un quart de protéines (végétale ou animale) puis d’un autre quart de grains (favorise les grains entiers aux grains raffinés). 

Psst! Tu ne sais pas ce dont tu as besoin de manger et en quelle quantité? Fais appel à ton coach Swiitch!

Bière, vin ou cocktail? 

Les menus du midi offrent souvent un verre de bière ou de vin à prix réduit, et c’est vraiment tentant! Par contre, consommer de l’alcool n’aide surtout pas à contrer la baisse d’énergie suite au repas. Consomme plutôt un délicieux mocktail, une bière sans alcool ou même de l’eau pétillante avec des tranches de citron. Rester hydraté, c’est top pour l’énergie! 

Aliments transformés

Les aliments hautement transformés sont beaucoup plus difficiles à absorber. En soit, ton corps dépense plus d’énergie à digérer une poutine qu’une salade au tofu, par exemple. Tu auras donc une plus grande fatigue en après-midi! 

  • Savais-tu que…

    une diète riche en aliments peu transformés et à faible densité énergétique est associée à une meilleure gestion de la glycémie?

Enfin, les aliments ultra transformés contiennent souvent une faible quantité de protéines et une grande quantité de lipides.

Les gros repas!

Évite les repas qui sont trop copieux, trop lourds. Dans le même principe que pour les aliments transformés, ton corps devra prendre de l’énergie pour digérer toute cette nourriture. Donc, si tu manges seulement ce dont ton corps a besoin, tu verras ton énergie beaucoup plus élevée que si tu sors du restaurant en roulant! 

Truc pour éviter d’avoir un repas trop lourd! Prends la portion servie en entrée, et ajoute une salade ou des légumes. En général, tu auras suffisamment de protéines pour te soutenir jusqu’au souper, et tu auras beaucoup plus de facilité à digérer ton repas. 

Un dessert au lunch?

Un dessert sur l’heure du dîner, c’est un oui ou un non? Les sucres raffinés souvent retrouvés dans les petites sucreries au restaurant ne sont pas top pour ton énergie. En fait, tu connaîtras une hausse d’énergie, et ensuite une grosse baisse, pas super pour la glycémie non plus! De plus, les sucres raffinés ont tendance à t’ouvrir l’appétit, ce qui te donnera plus envie de manger en après-midi. Manger un dessert sucré et transformé sur l’heure du midi, c’est nuire à ta productivité!  

Bref, en choisissant un repas équilibré, mais tout aussi délicieux, tu réduis ta chute d’après-midi. Choisis des aliments qui ne sont pas trop riches en glucides et qui ne sont pas trop transformés. Cela permettra d’éviter les montagnes russes d’énergie! 

Bon dîner d’affaires!