Quoi manger à l'aéroport et dans l'avion?

Idées de collations en voyage et à l’aéroport!

Excité à l’idée de partir en voyage prochainement? Il est toutefois facile de perdre le fil de ton alimentation lors de ces longues heures à l’aéroport et dans l’avion. Voici les meilleurs conseils de ton coach Swiitch™ et toutes ses meilleures astuces pour garder le cap!

Collations à toujours avoir dans ton sac

En fonction du pays que tu visites, les règles concernant la nourriture peuvent varier. Cependant, certaines collations peuvent faire le tour du monde sans problème!

Voici quelques idées :

  • Muffins maison
  • Pain aux bananes
  • Boules énergie maison
  • Craquelins et canne de thon
  • Barres énergétiques ou protéinée
  • Biscuits à l’avoine
  • Fromage style Babybel
  • Fruits séchés
  • Pois chiches croustillants
  • Galettes de riz
  • Viande séchée

Attention au sel!

Tu te demandes pourquoi tu as toujours les mains et les pieds enflés après un vol? Évite le sel! Il contribue à la rétention d’eau.

Bien t’alimenter et réduire tant les collations sucrées que salées t’aideront assurément à diminuer tes symptômes du décalage horaire. Pour compléter ton repas ou ta collation, apporte avec toi un fruit ou un légume pour ajouter plus de couleur et plus de volume! Ainsi, tu te sentiras soutenu plus longtemps.

  • Mais les fruits et légumes ne sont pas interdits dans les autres pays?

    Dans certains pays, oui! Mais les fruits et les légumes ne sont pas interdits ni à la sécurité ni à l’embarquement.

En fait, tu peux manger ton aliment « illégal » tout juste avant de passer les douanes! Tu as donc tout ton trajet pour déguster ton fruit, ton légume ou tes noix préférées! Par exemple, tu peux apporter une pomme avec une poignée d’amandes et, hop!, tu as une super collation!

Voici une liste d’aliments à surveiller selon le pays de destination.

CanadaFruits
Légumes
Produits animaux (oeufs)
Viandes fraîches
États-UnisFruits
Légumes
Plantes
Fleurs
Viandes
Produits animaux
MexiqueFruits
Légumes
Graines
Plantes
Fleurs
Viandes
Produits laitiers
Farine
Farine de maïs
FranceFruits
Légumes
Viandes
Produits laitiers
CubaFruits
Légumes
Graines
Viandes
Produits laitiers
Costa RicaFruits
Légumes
Graines
Plantes
Viandes
Italie Fruits
Légumes
Plantes
Fleurs
Viandes
Produits laitiers

Visite le site du Gouvernement du Canada pour savoir ce que tu ne peux pas rapporter à la maison!

Dans tous les cas, les règles peuvent varier selon plusieurs facteurs. Ton coach Swiitch™ te rappelle de toujours vérifier ce que tu peux, mais surtout ce que tu ne peux pas apporter avec toi ou dans tes bagages.

Pourquoi boire de l’eau en avion?

Pas besoin de le répéter, c’est important de rester hydraté! Par contre, les vols peuvent chambouler ta routine. Ainsi, tu peux manger un peu n’importe quoi et n’importe quand! Boire de l’eau est une excellente façon de contrer la faim occasionnée par l’ennui.

  • Savais-tu que…

    Boire beaucoup d’eau pendant le trajet permettrait de diminuer les symptômes du décalage horaire?

En effet, les aéroports et les avions sont des endroits très secs, ce qui contribue à la déshydratation. Évite également de consommer trop de caféine ou d’alcool : ces liquides nuisent à ton hydratation et pourraient également perturber ton sommeil.

Quels aliments éviter?

Tu dois bien t’informer de ce qui est permis ou non selon ta destination finale. Les noix ne sont pas toujours permises en fonction des pays visités. Concernant la viande, elle est souvent refusée à plusieurs endroits (et ne se conservent pas à température ambiante – sauf dans le cas des jerky!). Donc, évite les sandwichs! Tout comme la viande, en raison de la conservation, évite également les produits laitiers. Tu ne voudrais pas d’indigestion avant même de commencer le voyage!

Économiser de l’argent en voyage

La nourriture est très chère une fois que tu as passé la sécurité. En apportant tes propres collations, tes salades, ou n’importe quel aliment qui se conserve à température ambiante, tu peux sauver beaucoup d’argent! Évite également de te laisser tenter par les aliments plaisirs vendus dans les boutiques sans taxes. Ce sont souvent des chocolats, des jujubes, et des friandises peu nutritives. Étant riches en glucides, ces aliments pourraient même t’ouvrir l’appétit ou te donner envie de manger encore plus de sucre. Par leurs formats, tu te sentiras peut-être même obligé de vider le sac, surtout si ton vol est plutôt long!

De plus, avant d’embarquer dans l’avion, remplis ta bouteille d’eau avec de l’eau potable de l’aéroport. Puisque tu n’auras pas à la vider de nouveau, tu t’assures d’avoir suffisamment d’eau tout au long du trajet. Tu n’auras pas à t’acheter une boisson à bord ou à te limiter aux petites portions! Entre toi et moi, les verres d’eau dans les avions sont beaucoup trop petits, en plus d’utiliser du plastique à usage unique.

Swiitch tes aliments au besoin!

Lorsque tu voyages ou utilises différents mode de transportation, rappelle-toi que si tes collations sont différentes de ce que tu as l’habitude de consommer, l’appli te permet de swiitcher des aliments! Ainsi, tu pourras manger ce que tu as sous la main, et ce, sans culpabilité!

Swiitch™ est flexible et te permet de modifier facilement le contenu de ton assiette tout au long de la journée, et même de la semaine!

Bref, sois préparé et prévois tes collations. Informe-toi bien des règles et des lois du pays où tu voyages. Ensuite, il ne te restera qu’à profiter du bon temps et relaxer.

Bon voyage!