Swiitch, une application qui se distingue!

  • Pourquoi choisir Swiitch?

    Swiitch t’offre la flexibilité de manger selon tes besoins, tes objectifs et tes envies! Parce que savourer chaque bouchée, c’est tellement plus agréable! Swiitch te permet d’adapter facilement tes repas à ta réalité en te laissant plus de flexibilité que tout autre programme alimentaire. Tu peux ainsi swiitcher tes unités comme tu en as envie, d’un repas à l’autre, à l’intérieur d’une même journée ou d’une même semaine. Bonjour à l’équilibre!

    Avec Swiitch, il n’y a pas de restrictions, et les aliments ne sont pas classifiés comme « bons » ou « mauvais ». Swiitch propose une approche positive basée sur la progression plutôt que sur les restrictions. Ton coach te fournira des conseils positifs personnalisés, et tu pourras suivre ta progression en te rendant dans le menu principal, dans la section « Mes statistiques ».

    De plus, dans son univers coloré, Swiitch te permet de créer tes propres recettes de repas et de collations. Tu auras alors un excellent aperçu de ton alimentation. Dis alors adieu aux estimations grossières!

    Swiitch te permet également d’ajuster ton plan en tout temps. Tu auras toujours un plan à jour qui tient réellement compte de ton évolution, tes goûts, ton mode de vie et ton niveau d’activité physique. Tu peux facilement changer le ratio des macronutriments ou encore modifier ta fréquence d’activité physique. Génial, non?

  • Swiitch remplace-t-il une consultation avec un professionnel de la santé?

    L’application mobile Swiitch ne remplace pas une consultation médicale avec un médecin ou tout autre professionnel de la santé. Pour tout problème ou décision médicale, consulte ton médecin.

    Swiitch, c'est fait pour toi?

  • Puis-je suivre le plan alimentaire Swiitch si je suis végé?

    Bien sûr! Swiitch s’adapte à tous les types d’alimentation. La base de données d’aliments est composée de plusieurs options végétariennes. Swiitch recommande de fixer tes protéines à 25 %. Tu peux changer le ratio des macronutriments en cliquant sur le menu principal, puis sur « Mon équilibre des macros ».

  • Puis-je suivre le plan alimentaire Swiitch si je suis végane?

    Bien sûr! Swiitch s’adapte à tous les types d’alimentation. La base de données d’aliments est composée de plusieurs options végétaliennes. Swiitch recommande de fixer tes protéines à 25 %. Tu peux changer le ratio des macronutriments en cliquant sur le menu principal, puis sur « Mon équilibre des macros ».

  • Puis-je suivre le plan alimentaire Swiitch si je suis enceinte ou si j’allaite?

    Évidemment! Et voilà un excellent moment pour optimiser son alimentation! Swiitch pourra assurément t’aider à atteindre tes objectifs!

  • Puis-je suivre le plan alimentaire Swiitch si je suis diabétique?

    Oui! Swiitch utilise les bases de la méthode simplifiée du calcul des glucides. C’est d’ailleurs cette fonctionnalité géniale qui te permet de swiitcher des aliments qui contiennent des quantités similaires de glucides. Ainsi, en respectant ton plan, tu t’assures de toujours consommer la même quantité de glucides, ce qui est recommandé lors de la prise d’hypoglycémiants oraux.

    De plus, dans le cas d’une intolérance au glucose, la surveillance des glucides est grandement recommandée. Swiitch t’aidera facilement à garder le cap sur ta consommation!

  • Puis-je suivre le plan alimentaire Swiitch si je prends des médicaments?

    Oui! Certains médicaments ont pour effet secondaire de couper l’appétit. Si tel est le cas, tu pourras modifier ton plan ou faire plusieurs Swiitch pour répartir tes unités Swiitch ailleurs dans ta journée ou dans ta semaine. Par exemple, tu pourras rapatrier toutes tes unités non consommées du déjeuner à ta collation de l’avant-midi! Faire des Swiitch permet de t’assurer que tu consommes tous les aliments inscrits à ton plan et, conséquemment, tous les nutriments!

  • Les enfants peuvent-ils s’abonner à Swiitch?

    Swiitch n’est pas conçu pour les enfants. En fait, Swiitch utilise les équations de l’Institute of Medicine of the National Academies pour le calcul des besoins énergétiques. Ces équations ne sont pas adaptées aux personnes de moins de 19 ans. Le suivi auprès d’un professionnel de la santé est alors conseillé.

    Tout sur ton futur plan alimentaire!

  • Comment ton plan alimentaire sera-il déterminé?

    Swiitch déterminera ton plan alimentaire en considérant plusieurs facteurs qui impactent ta balance énergétique. Ainsi, ton âge, ton sexe, tes données anthropométriques actuelles (poids et grandeur) et ton ethnie seront tous considérés. Ces données seront ensuite utilisées pour déterminer ton besoin énergétique estimatif à l’aide de formules fournies par l’Institute of Medicine of the National Academies.

    Ton niveau d’activité physique et tes objectifs en matière de poids (perte, gain ou maintien) seront aussi considérés. Par la suite, Swiitch s’occupe de transformer le tout en unités et les répartit dans ta journée de manière à respecter ton équilibre alimentaire. Ingénieux, non?

  • Puis-je modifier mon plan alimentaire?

    Totalement! Ton plan alimentaire peut être modifié à tout moment en fonction de tes besoins. Swiitch te proposera un plan de base, à toi de choisir si tu as envie de l’ajuster ou non!

  • Suis-je obligé de suivre un plan alimentaire?

    Pas du tout! Swiitch te proposera un plan de base, mais libre à toi de le suivre. Tu pourras enregistrer tout ce que tu consommes, même si cela est au delà des recommandations de ton plan alimentaire. Dans tout les cas, Swiitch te donnera un bon aperçu de ton alimentation et pourra t’aider à cibler des points d’amélioration.

    Ce que tu dois savoir sur les aliments de Swiitch!

  • D'où proviennent les informations nutritionnelles sur les aliments de Swiitch?

    Les valeurs nutritives des aliments, des ingrédients et des repas présents dans l’application mobile Swiitch proviennent de sources crédibles telles que le Fichier canadien sur les éléments nutritifsFoodData Central du U.S Department of Agriculture et des tableaux de valeurs nutritives founis par l’industrie ou les restaurateurs.

    La lactase

  • Y-a-t'il un vaste choix d'aliments?

    Oh que oui! Avec déjà plus de 6 000 aliments disponibles, tu trouveras assurément ce que tu recherches. De plus, Swiitch propose des aliments généraux en plus d’aliments de marques spécifiques. De cette manière, l’estimation de ton alimentation est le la plus précise possible!

  • Puis-je ajouter un aliment qui ne figure pas dans les choix?

    Pour le moment, il n’est pas possible d’ajouter toi-même un aliment qui ne se retrouve pas dans la base de données de l’application Swiitch. La base de données est continuellement mise à jour et s’enrichit grâce à la collaboration des utilisateurs. Au besoin, tu pourras facilement suggérer l’ajout d’un nouvel aliment, et il sera ajouté rapidement à l’application!

  • Est-ce possible d’ajouter les macronutriments (ou les unités Swiitch) directement?

    Oui! Cette option a été créée pour les pros de la nutrition. Si ça te dit, tu pourras ajouter des unités Swiitch de différentes catégories. Cela te permettra de contourner la recherche d’aliments. Si cela te semble compliqué, ne t’inquiète pas, d’autres options s’offrent à toi!

  • Que signifient les abréviations?

    P = Protéines
    MG = Matières grasses
    L = Légumes
    F = Fruits
    PLA = Produits laitiers et alternatives végétales
    FGE = Féculents et grains entiers
    AP = Aliments plaisir

  • Puis-je suivre ma consommation d’eau dans l’application?

    Actuellement, Swiitch n’a pas de fonctionnalités développées pour suivre ta consommation d’eau.

    Swiitcher, c'est quoi?

  • À quoi correspond une unité Swiitch?

    Swiitch est basé sur un concept d’unités de glucides, de protéines et de lipides. Pour simplifier les échanges entre les aliments de certaines catégories, ces derniers doivent pouvoir être comparés sur une même échelle.

    Ainsi, une unité Swiitch de F (Fruits), FGE (Féculent et grains entiers), PLA (Produits laitiers et alternatives) ou AP (Aliments plaisir) vaut 5 g de glucides. Ces aliments sont donc échangeables. Une unité de L (Légumes) vaut aussi 5 g de glucides. De plus, une unité Swiitch de MG (Matières grasses) vaut 5 g de lipides alors qu’une unité Swiitch de P (Protéines) vaut 5 g de protéines.

  • Pourquoi swiitcher?

    Swiitcher sert à rétablir l’équilibre de ton plan alimentaire lorsque tu consommes un total supérieur ou inférieur d’unités recommandées par ton plan établi. Un Swiitch ne t’impose aucune restriction. Il te permet plutôt de moduler ton alimentation comme tu le souhaites!

    Par exemple, tu souhaites accompagner ton souper d’une – ou deux – coupes de vin? Tu peux faire un Swiitch de tes unités F (Fruits) et PLA (Produits laitiers et alternatives) dans ton dîner et les déplacer au souper sous la forme d’AP (Aliments plaisir). Tu as un brunch copieux à ton horaire ce week-end? Déplace des unités Swiitch selon tes envies! Ainsi, tu resteras toujours sur la bonne voie en t’assurant d’avoir une alimentation équilibrée. Prêt à swiitcher?

  • Quelles catégories puis-je swiitcher?

    Les unités P (Protéines) et MG (Matières grasses) peuvent s’échanger seulement avec des unités de la même catégorie. Tu peux donc swiitcher des unités de protéines avec d’autres protéines et des unités de matières grasses avec d’autres matières grasses.

    Pour les glucides, Swiitch te laisse choisir quel type tu désires manger! Tu remarqueras que la pastille des glucides est elle-même composée de 4 plus petites pastilles de couleurs qui sont en fait les quatre couleurs des groupes suivants : FGE (Féculents et grains entiers), F (Fruits), PLA (Produits laitiers et alternatives), et AP (Aliments plaisir). Ces groupes sont échangeables puisqu’ils valent tous 5 g de glucides.

    Tu auras aussi compris que les unités de L (Légumes) offrent également 5 g de glucides. Cependant, les échanges de glucides avec les unités L (légumes) ne sont pas permis. Pourquoi? En raison de la faible densité énergétique de la plupart des légumes. En effet, les légumes contiennent beaucoup moins de glucides que les autres catégories offrant 5 g de glucides si on les compare sur un même poids. Il faudrait donc une grande quantité de légumes pour venir remplacer une petite quantité de féculents, de fruits ou de produits laitiers. Profite plutôt de cet atout des légumes, manges-en à volonté!

  • Quoi faire si je ne consomme pas toutes les unités Swiitch?

    Si tu ne consommes pas toutes les unités Swiitch prévues à ton plan, ce n’est pas grave! Les unités demeureront disponibles pour être distribuées lors d’un éventuel Swiitch. Il te faudra alors penser qu’il te reste des unités disponibles antérieurement. Lors d’un Swiitch, tu peux distribuer des unités d’une même journée, du passé ou du futur!

    Les unités Swiitch non consommées te permettent alors d’avoir un pool d’unités à distribuer pour de futures occasions où tu prévois dépasser le nombre d’unités prévues à ton plan comme lors d’une fête, d’un repas au restaurant ou d’une soirée bien arrosée.

  • Comment équilibrer les unités consommées en surplus?

    Si tu as consommé plus d’unités que celles proposées dans ton plan lors d’un repas, deux options s’offrent à toi. Tu peux laisser ça tel quel. En effet, manger ne devrait jamais devenir un acte restrictif. Ces unités consommées en surplus affecteront ton graphique visible depuis ton journal. Tu pourras alors faire des choix en conséquence ou faire un Swiitch te permettant alors d’équilibrer ta journée.

    Paiement

  • Quelles sont les options de paiement?

    Quatre forfaits payables en un seul versement s’offrent à toi : 1 mois, 3 mois, 6 mois et 12 mois. Les prix sont compétitifs et reviennent généralement beaucoup moins chers qu’un suivi auprès d’un professionnel de la nutrition.

    Tous les paiements sont sécurisés et effectués via les Stores (App Store ou Google Play). Pour effectuer des achats dans l’App Store, tu auras besoin d’un identifiant Apple et d’un mode de paiement valide. Au Canada, l’App Store utilise les modes de paiement suivants : Apple Pay, la plupart des cartes de débit et de crédit, PayPal, le solde du compte Apple (provenant de cartes cadeaux ou de l’ajout de fonds). Pour effectuer des achats sur Google Play, les modes de paiement à ta disposition varient en fonction des pays. Au Canada, les cartes de débit et de crédit, la facturation par l’opérateur mobile (Rogers, Fido et Telus), le solde du compte Google Play (cartes cadeaux) et PayPal sont disponibles.

  • Mon paiement en ligne est-il sécurisé?

    Tout à fait. Swiitch utilise le protocole cryptographique SSL pour assurer la sécurité des communications sur le Web. De plus, les transactions bancaires sont effectuées à même les plateformes de l’App Store ou de Google Play.

image arrière plan

Télécharge l’appliiiiication dès maintenant!

Essaie l’app 7 jours GRATUITEMENT!
À partir de seulement 13$/mois